J’ai réussi mon défi FOU, j’ai créé un rubik’s cube géant et…..
j’ai allumé des paillettes dans vos yeux !! Vous tous, qui, à l’occasion d’un weekend de portes ouvertes d’ateliers d’artistes dans ma région, sont venus le visiter!!!
Je vous fais un petit rappel de l’histoire folle dans laquelle je me suis lancée!
Lorsque j’ai reçu l’avis de la réédition de « balade en terre d’artistes » dans les Pyrénées orientales, j’ai su qu’il était l’heure de lancer une grande installation artistique, dont j’avais envie depuis quelque temps.
Ce serait l’occasion de faire vivre une performance à mes visiteurs tout en faisant connaître mon travail et mon lieu de production.
J’ai choisi de réaliser un cube en bouchons recyclés, à taille humaine, entièrement démontable et qui ferait revivre l’expérience de la cabane.

Concours de circonstances, cette performance a lieu, quelques jours avant les 40 ans du Rubik’s cube, et quelques jours après les 60 ans de Jean-Marie Bigard
J’ai échangé plusieurs cartons de bouchons destinés à l’association Bouchons d’amour de Jean-Marie Bigart et trié des milliers de bouchons de bouteilles plastiques!
Pendant trois semaines et demi, j’ai collecté les innombrables bouchons en plastiques nécessaires : environ 13 000!
Et j’ai thermocollé à l’aide de 4 fers à repasser quelques 16 m² de bouchons.
J’ai été prête en temps et en heure, et organisé la communication pour que vous veniez me voir : un article dans le journal local, de nombreux relais sur les réseaux sociaux…

Vous avez été presque une quarantaine à visiter le cube les 17 et 18 mai, et ce malgré l’emplacement ultra confidentiel de mon atelier avoir envie d’y passer un moment,
- y avoir goûté la qualité particulière de l’air
- de la lumière qui filtre derrière les bouchons
- à avoir imaginé un instant que c’était votre cabane et que vous étiez enfant
Pour me remercier, vous m’avez tant donné, en échanges, en sourires, en photos aussi: ALORS #MERCI
Je suis comblée par ce défi, et n’ai qu’une envie: me lancer dans d’autres projets d’installation (j’ai déjà des idées!!!à suivre!)