musique!

En ce moment, je peins des portraits, et des portraits de musiciens…. Pourquoi???

j’ai remarqué combien les gens qui jouent de la musique, et qui dansent sont beaux…ça leur vient de l’intérieur, ça transporte, ça transcende, c’est tellement lumineux.
et puis j’avais envie de rendre hommage comme ça à ces musiciens qui font tellement de bien dans ma vie. alors, j’ai commencé par Lenny Kravitz, musicien intégral et designer, puis Ayo, reine et mère de l’humanité au sourire resplendissant, puis Charlie Winston, qui en magnifique vagabond bohème redonne espoir !

I love Your Smile
I love Your Smile – acrylique 100cm X 100cm – inspiré par la chanteuse AYO ©:Gwéna

Et puis, il fallait que je retranscrive toute la musique que j’ai à l’intérieur.

Le tableau « Lenny Pop » c’est d’abord l’histoire d’une musique en ode à l’amour, celle de Lenny Kravitz. C’est une photo de lui, scotchée sur mon bureau qui a servi de point de départ.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste, c’est un musicien intégral, qui compose et joue tous les instruments de ses albums.

Lenny Kravitz est aussi un designer, qui créée des intérieurs baroques à la décoration pointue. Je vous invite à visiter son immeuble parisien :

le palais rock de Lenny Kravitz

Je laisse le soin à des personnes qui ont plus de mots que moi le soin d’exprimer la haute valeur d’amour que je ressens, et, plus que tout une valeur spirituelle, que certains ont pu ressentir, souvent à l’aune de l’expérience de la maladie d’ailleurs.

Lenny POp
« Lenny POp » acrylique 100cm X 81cm – encadré et emballé prêt pour expédition © Gwéna

Pour les tableaux, d’Ayo « I Love Your Smile » et Charlie Winston « So mUsic » c’est la joie et une grande confiance dans l’humanité qui m’ont donné envie de tracer leur portrait. alors, enjoy!!!!

Charlie Winston
« So Music » – inspiré du chanteur Charlie Winston – zoom sur le visage – acrylique 100cm X100cm

portrait pop xxl

Vous avez du remarquer le retour des couleurs fluo dans le design, le vestimentaire…!! Vingt ans après sa création! Aujourd’hui le monde de l’art, de la mode, coiffure et stylisme  s’en approprient les tonalités, pour pousser toujours plus avant les curseurs de la colorisation.

portrait zoom

Et nous créer un monde plus gai, en accord avec les 25 ans de l’anniversaire de la mort d’Andy Wahrol, le pape du Pop Art.

J’ai eu envie de jouer le jeu! Non pas sur mes vêtements, mais sur ma dernière toile, et le résultat a été que j’ai enrichi ma palette d’une façon que je n’avais pas prévue. En mélangeant les couleurs fluo aux couleurs traditionnelles, j’ai obtenu des teintes assez inouïes! et sur un portrait XXL, car les bouchons recyclés, mon matériau fétiche, ont donné l’échelle du tableau tout entier, ensuite.

Reportage en photo :

 

  • L’inspiration:

20140830_164125

 

 

 

 

  • Les lunettes en bouchons recyclés, qui induiront la taille du tableau tout entier…

L1070425

  •  Ca sèche, et je suis au chevet de mon portrait, je veille sur l’évolution des flaques d’eau pigmentées plusieurs fois par jour

L1070470

  • J’ai fixé les bouchons thermocollés sur le support, et j’emmène mon portrait en extérieur à la tombée de la nuit. il s’agit de vérifier comment les couleurs réagissent dans la pénombre. Je m’aperçois qu’il faut que je reprenne le dessin, c’est aussi en sortant de l’atelier que ça me saute aux yeux.

L1070523

  • Voici le résultat final…

portrait pop jambettes

portraitPopxxl_parGwénaëlle Piquepaille

Si vous souhaitez en lire un plus sur les 25 ans de la mort d’Andy Wahrol : cliquez  ici

http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/22/andy-warhol-anniversaire-mort_n_1294270.html